Fill 1 Created with Sketch.

Le GAL (Groupe d’Action Local) Pays des Condruses

Catégorie.s:

Le Groupe d’Action Locale « Pays des Condruses » est une asbl active dans le développement territorial. Il vise à mobiliser les ressources locales, à mettre en place des projets innovants, en encourageant la participation de divers acteurs : entrepreneurs, agriculteurs, Maisons de tourisme, Syndicats d’initiative, communes, associations environnementales, centre de recherche, centres culturels,  etc.

Les domaines d’activités du GAL sont divers : agriculture (biométhanisation, circuits courts, maillages écologiques, agroforesterie, etc.), mobilité (taxi social, covoiturage, etc.), gestion de l’eau (conseil et étude en matière d’épuration autonome, érosion, protection des berges, etc.), aménagement du territoire (problématique paysagère et urbanistique), tourisme (balisage et promotion), économie (nouveaux services), énergie, logement, environnement, Urbact, bien vieillir au Pays des Condruses, etc.

Le Pays des Condruses est constitué de 7 communes condrusiennes de la province de Liège : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet et Tinlot. La superficie du territoire couvert par les actions est de 301,4 km². Les 7 communes sont classées dans la même typologie d’occupation du sol : 67 % du territoire sont consacrés à l’agriculture, 23% sont couverts de forêts et l’urbanisation représente en moyenne 10% du territoire. La microrégion compte 30 000 habitants.

Le GAL Pays des Condruses est financé par le programme européen LEADER – 4ème axe du Plan wallon de développement rural.

Son site internet : https://www.galcondruses.be/

Donnez votre avis sur l'utilisation de notre site.






    [honeypot honeypot-195]